Légumes du 12/11/2020

Bonjour

il parait qu’à la saint martin il y a toujours un redoux, en tout cas, en T shirt pour vous récolter les poireaux de la soupe…cela laisse songeur…le permafrost se conjugue au passé…hum…on va rester sur le diction, il est plus rassurant…et considérer que chaque époque a eu sa période de météo extraordinaire 😉
du coup, les feuilles poussent, c’est avantageux… Oui mais, Ah c’est dingue il y a presque toujours un oui mais…. les feuilles poussent, la sève circule et doit être savoureuse…car les pucerons ont envahi…la roquette !!! je n’avais jamais vu ça !!! et ma littérature sur les « ravageurs » n’en parle pas non plus…Mince…ils vont aussi débarquer sur les blettes (sauf que là ils seront noirs et pas verts, à chaque espèces de pucerons sa plante fétiche !). Il va falloir surveiller et pulvériser du savon noir. Bio, assez naturel, et moins agressif que les insecticides totaux que même la bio (européenne) tolère d’utiliser…mais fastidieux a employer !

Bon pour mettre quand même de la verdure en salade on va attaquer les choux chinois. qui peuvent aussi se faire cuire au wok ou en soupe ou..à votre guise créatrice…des carottes, des oignons, de la courge (type citrouille), des grands radis blancs allongés que nous avions déjà découvert l’an passé et des poireaux… la roquette, on verra si l’invasion est massive ou si j’arrive à vous en mettre de coté !
voilà
à jeudihelene

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer